Animation sur le mouvement

Mercredi 14 septembre 2022.

Deuxième séance avec les maternelles sur comment faire une photo en mouvement.

Je photographie

Deuxième journée passée avec les enfants de Mainvilliers à Anim’Accueil
Je retrouve des « petites têtes » présentes à la première séance et il y a des nouveaux aussi.
L’adaptabilité, le maître mot de l’animation. Je jongle constamment entre poursuivre mon projet avec ceux qui étaient là, à la première séance et ceux qui arrivent en cours de route. Pas simple me diriez-vous. C’est aussi ce qui fait le charme de ce métier, faire de l’imprévisible une force, retourner ce qui pourrait-être un problème comme étant une solution.

Comme prévu, sur cette deuxième séance, nous avons lu le livre : 
Les émotions de Gaston : « Je suis tout fou-fou ».

Les émotions de Gaston : Je suis tout fou-fou
  • Notre objectif sur les émotions : Comprendre comment on se sent quand on est « Tout Fou fou ».
  • En photographie : Prendre une photo en mouvement quand on fait son Fou fou.

Après la lecture du livre, nous avons fait comme Gaston, nous avons fait de grands bons et nous sautés dans tous les sens.
À mon grand étonnement, les enfants n’ont pas trouvé ça très amusant de faire son « fou fou » ils ont préféré, sauter juste de joie. 
Nous avons donc décidé de travailler le mouvement en photo avec le thème
« Je saute de joie ».

Je saute de joie

Les enfants se sont rendu compte qu’il n’était pas si facile que cela de prendre des photos en mouvement et il a bien fallu demander au modèle de recommencer son saut plusieurs fois. Hé oui ! c’est sportif la photo.
C’est donc à tour de rôle qu’ils ont sauté de joie et pris des photos.

Je saute de joie

Je suis un super Héros

Nous avons également avancé notre projet « Je suis un super Héros ».
Les enfants ont choisi un masque et maintenant ils commencent à réfléchir à un univers.
Mais c’est quoi un univers ? Très bonne question.
Une image valant plus que des mots, c’est en utilisant internet que je trouve et montre des exemples d’univers de super Héros.

Les idées commencent à germer.
« Je veux voler au-dessus des immeubles »
« Je veux être à la mer »
« Je veux des feux d’artifice »
« Je veux être sur la lune »

Ça y est, les enfants commencent à se projeter dans leurs univers.
La prochaine étape consiste à rechercher et choisir les images pour notre fond.

Je suis un super Héros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *